Ça fait deux jours que j'y songe et je ne sais pas trop quoi faire. Sur son blog, une fille distribue gratuitement une affiche qu'elle a faite: How to be a Goddess. Je l'ai imprimée et puis j'ai réalisé à quel point son affiche ressemblait à une autre que j'ai achetée il y a deux ans: How to be an Artist.
J'ai écrit un commentaire sur le blogue de la "Déesse" disant que je trouvais que son affiche et l'autre se ressemblaient beaucoup. Mon commentaire a été publié automatiquement. Le lendemain, mon commentaire avait été effacé. Je m'attendais, je sais pas, à une explication, quelque chose... Ça regarde drôle, vous ne trouvez pas? En plus, dans son profil Facebook, la "Déesse" liste SARK (l'auteure de How to be an Artist) comme étant l'une de ses inspirations.
Hier, sur Facebook, la "Déesse" indiquait comment on pouvait faire fabriquer une affiche pour la vendre avec l'image de son affiche, comme si elle avait l'intention de la vendre après l'avoir distribuée gratuitement, mais ce statut a été effacé. Elle a peut-être compris qu'elle était en train de faire de l'argent sur le dos d'une autre artiste?
Que pensez-vous que je devrais faire?
(Je suis allée sur le site de SARK pour le lui faire savoir, mais on ne peut pas lui écrire directement)
1. Je peux enfin mettre en évidence ma belle vaisselle. Je suis une fan des bols et de la vaisselle miniature. Je m'en sers tout le temps!2. Même si le poêle est vieillissant, il convient encore. Claude, mon héros, vient de lui faire une cure de rajeunissement. 3. Vive le tabouret pour s'assoir et pour atteindre les tablettes tout en haut des armoires (qui vont jusqu'au plafond). 4. Des tiroirs, pas juste des armoires, que c'est pratique! 5. Un rideau qui fait penser à des boules de gomme. Ludique, coloré, appétissant... Avec le turquoise des murs, c'est génial. 6. La tablette ouverte au dessus du comptoir en bois (on ne la voit pas beaucoup ici) avec les livres de recette à la portée de la main (grâce au tabouret) et nos cloches à gâteau "vintage"7. La bordure métallique sur le rebord du comptoir. Du sur mesure pour donner un petit air rétro/dinner américan. 8. Le dessus du comptoir qui me fait penser au comptoir chez ma grand-mère quand j'étais petite. On l'a attendu longtemps, mais ça valait le coup!9. Malgré une forme non conventionnelle, l'espace quand on entre dans la cuisine est aéré, invitant. 10. On a réussi à réintégrer le comptoir en bois. Il était utilisé par l'ancien propriétaire (un menuisier) dans son atelier. Il est grafigné et tout, j'adore ça. Claude l'a bien sablé et huilé, il est doux comme tout.11. La vaisselle en verre taillé que ma belle-mère nous a donnée. Ça me rappelle les partys de famille chez mes matantes. Et cette vaisselle ne sera pas que pour les grands événement, on s'en sert régulièrement maintenant. J'aime bien les verres à lait frappé et à coupe glacée aussi! 12. Au-dessus de la fenêtre sans rideau, ça faisait étrange, on a fait faire une tablette que notre entrepreneur (si vous en cherchez un bon, on vous donne ses coordonnées) a paré d'une bordure. La tablette sert à déposer des trucs en verre bleuté. 13. L'espace de travail. Dire qu'avant on n'avait que le dessus du lave-vaisselle pour cuisiner. Tout un changement vous dites?
Je suis une nouvelle fan de 3600 secondes d'extase. Mes chroniques préférées: André Sauvé et Pierre Brassard. Le premier pour la cohérence débridée (!) de son propos, le deuxième pour son sens inédit d'absence de punchline ;-) J'aime bien quand Marc Labrèche a de la difficulté à garder son sérieux et lorsqu'il fait ses grands gestes incroyablement théâtraux. Bref, une heure (ou 3600 secondes) d'extase. En ondes le jeudi à la SRC de 21h à 22h. On peut également regarder les épisodes en ligne ici.
En attente pour le traversier Baie Ste-Catherine / Tadoussac, lors de mon Road trip en solo direction Sept-Iles cet été. La vue était à couper le souffle et ce n'était que le début... J'ai tellement aimé que je réfléchis déjà à mon prochain Road Trip, celui-là peut-être avec des copines. Des volontaires?
Ma partie préférée dans le film: Fitzwilliam Darcy déclarant son amour à Elizabeth Bennet, pour la deuxième fois. Soupirs...
"Vous devez savoir que, je n'ai songé qu'à vous en agissant de la sorte. Vous êtes trop généreuse pour vous jouer de moi. J'ai compris que vous aviez parlé à ma tante hier soir ce qui m'a donné des raisons d'espérer ce que je n'osais plus espérer. Si vos inclinaisons sont les mêmes qu'en avril, faites-m'en part à l'instant. Mon affection et mes voeux n'ont pas changé, mais un mot de vous m'imposera le silence à jamais. Si votre inclinaison avait toutefois changé, il me faudrait vous dire que depuis avril, corps et âme vous m'avez envoûté, que je vous aime à la folie et souhaite ne plus jamais être séparé de vous."
L'été tire à sa fin, septembre est bien installé. Les branches des pommiers sont lourdes de pommes. Les feuilles commencent à changer de couleur. Ça va me faire une vue magnifique...
Après avoir vu le film Julie & Julia (en version originale anglaise, pour savourer Meryl Streep comme il se doit), gros rush d'idées, de pensées...
•Faut que je cuisine plus, je manque qqch, je le sais. Vivement un comptoir et un lavabo (le décompte vient de débuter, le 22 septembre, l'affaire devrait être ketchup)
•Les belles histoires débutent toujours par une passion. Suivent les épreuves, parfois le découragement et enfin, on atteint son but. Faut garder en tête la passion, la joie, le plaisir tout le long du parcours. Comme ça, peu importe le résultat "final", au moins on a eu du fun!
•J'ai moi aussi un mari formidable. Qui me soutient dans mes idées. Peu importe les idées. Toujours m'en souvenir. (Faciiiiile)
•Il faut rester humble dans la vie. Ça réussit mieux à tout le monde.
•Je suis une femme. J'ai parfois les hormones à la dérive. Typiquement féminin. Que je m'assume enfin...
•Manger est agréable. Sensuel aussi. Cuisiner, manger sont des gestes qui se doivent d'être respectés.
•La persévérance, ça se développe.
•Ne jamais écouter sa mère si elle nous empêche de nous accomplir (j'espère que je ne serai jamais la mère de Julie envers mes filles)
•Nos drames quotidiens seront nos running gags de demain.
Je suis tombée sur un billet dans un blogue très inspirant: Mondo Beyondo. Tellement inspirant paraît-il que cette auteure a même développé un cours en ligne. De quoi s'agit-il vous demandez-vous, vaguement curieux? Eh bien c'est le principe selon lequel un rêve, une aspiration, un souhait, lorsque verbalisé, a plus de chance de prendre forme. Et non, c'est pas si simple. Parce que des rêves, on en a tous, mais on se censure tellement (par habitude) que nos rêves, les vrais, on les a enfouis trop creux, on a fini par les oublier ou on les a rationalisé au point de les avoir dénaturé.
Naturellement, j'ai découvert le cours un peu trop tard, il était déjà complet, mais pour l'hiver prochain, je compte bien m'inscrire. Je suis une rêveuse invétérée, j'ai des idées à la tonne, je souhaite un tas de trucs, j'aspire à tellement de choses que je me perds un peu. Je m'éparpille et je me tanne. Alors en attendant d'être accompagnée dans ma démarche (que ça fait pédagogique oulala), je continue d'explorer, je prends des notes.