Thursday, September 03, 2009

Imagine

Je suis tombée sur un billet dans un blogue très inspirant: Mondo Beyondo. Tellement inspirant paraît-il que cette auteure a même développé un cours en ligne. De quoi s'agit-il vous demandez-vous, vaguement curieux?

Eh bien c'est le principe selon lequel un rêve, une aspiration, un souhait, lorsque verbalisé, a plus de chance de prendre forme.
Et non, c'est pas si simple. Parce que des rêves, on en a tous, mais on se censure tellement (par habitude) que nos rêves, les vrais, on les a enfouis trop creux, on a fini par les oublier ou on les a rationalisé au point de les avoir dénaturé.

Naturellement, j'ai découvert le cours un peu trop tard, il était déjà complet, mais pour l'hiver prochain, je compte bien m'inscrire. Je suis une rêveuse invétérée, j'ai des idées à la tonne, je souhaite un tas de trucs, j'aspire à tellement de choses que je me perds un peu. Je m'éparpille et je me tanne. Alors en attendant d'être accompagnée dans ma démarche (que ça fait pédagogique oulala), je continue d'explorer, je prends des notes.

Je vous tiens au courant... ;-)

2 comments:

tanja said...

c'est le journal créatif ça!

Dominique said...

@ Tanja: Eh ben voilà!