Saturday, September 19, 2009

Chère Lizzie...

Ma partie préférée dans le film:
Fitzwilliam Darcy déclarant son amour à Elizabeth Bennet, pour la deuxième fois.
Soupirs...


"Vous devez savoir que, je n'ai songé qu'à vous en agissant de la sorte.
Vous êtes trop généreuse pour vous jouer de moi.
J'ai compris que vous aviez parlé à ma tante hier soir ce qui m'a donné des raisons d'espérer ce que je n'osais plus espérer. Si vos inclinaisons sont les mêmes qu'en avril, faites-m'en part à l'instant.
Mon affection et mes voeux n'ont pas changé, mais un mot de vous m'imposera le silence à jamais.
Si votre inclinaison avait toutefois changé, il me faudrait vous dire que depuis avril, corps et âme vous m'avez envoûté, que je vous aime à la folie et souhaite ne plus jamais être séparé de vous."

No comments: