Thursday, October 18, 2007

Mots doux

Inspirée par une idée du livre de Keri Smith, j'ai tout de même mis son application en mode de veille. Des projets, j'en ai à la tonne, le temps me manque parfois. Entre la couture, les collages, la production de livre, la photo, le blog, ben je travaille aussi!

C'est finalement Andrea (mieux connue sous le nom de Hula) qui m'a redonné un petit boost pour me remettre en mode action en ce qui concerne les mots doux.

Le principe est simple: distribuer (ou plutôt laisser traîner) des petits bouts de papiers sur lesquels on inscrit des mots doux. C'est un cadeau anonyme à un étranger, question de l'inspirer, de le faire sourire, réfléchir même. Vous voulez un exemple de ce que j'ai écrit? Ben des trucs du genre:

• La vie est belle, n’est-ce pas?
• Tu es une personne extraordinaire.
•Utilise des sacs réutilisables lorsque tu fais tes courses. C’est bon pour moi. Merci, Ta planète xx
•Sois chaleureux avec les gens que tu aimes.
•Le bonheur, c’est contagieux.
Etc...

J'ai également trouvé un concept pour signer mes mots doux" Je les signe Béa, pour Bonne Action (B-A), cool, hein? M'entsuka, ch'trouve ça cool, bon... :-)

La distribution a débuté hier, mes premières victimes: une boîte aux lettre, entre 2 pages du journal local à la station service du coin et un dernier dans la clôture de l'école de ma fille (j'y étais pour une rencontre qui n'a finalement pas eu lieu).

Il me reste un plein panier à distribuer, mais je savoure ce plaisir. Je ne pars pas en expédition comme Andrea l'a fait, j'en traîne toujours sur moi et je les laisse là où je suis inspirée. Demain je dois aller à Montréal pour le travail (pour un meeting et pour filmer), alors attention la grand'ville, Béa arrive!

No comments: