Thursday, August 30, 2007

Miranda

Assise à mon ordinateur, je demande à voix haute: "Sur quoi je fais mon «jeudi, j'aime»?" "Sur moi", me réponds Miranda. Une demande spéciale comme ça, on ne peut refuser, hein?

Alors, ma Mimi... Faut la rencontrer pour saisir la gentillesse, la joie de vivre de cette enfant, euh, adolescente. Elle est curieuse: que de questions sur tant de sujets, tiens tout à l'heure on parlait des abris anti-atomiques et elle est restée stupéfaite quand je lui ai annoncé que lors d'une tournée avec la Philharmonique en 1993, nous avions dormi dans un abri. On a déjà jasé de prêts hypothécaires, de l'éducation des enfants, de politique et ça, ce sont les sujets faciles!

Elle adore bricoler et coudre, jouer à l'ordinateur, prendre des photos, composer des poèmes, jouer du piano, passer du temps avec ses amies (Lucie, Maude, Sarah), se baigner, écouter «Charmed» (et récemment, CSI!) et parler. Parler, parler, parler, parler, parler. Faut dire qu'elle était (très) précoce à ce niveau. Tout ce qui concerne les mots l'a toujours fascinée. Elle a même appris à lire toute seule, à 4 ans. Une journée je lui lisais un livre en pointant les mots, quelques jours plus tard, elle lisait, tout simplement, c'était réglé.

Miranda, c'est un petit minou (mais à ce minou-là, je ne suis pas allergique, au contraire) qui se colle sur nous, qui a besoin de câlins, de bisous. Et elle aime pose pour sa mère, comme le démontre si bien la photo ci-dessus! Miranda, je t'aime, très très fort gros tout plein... Mom xx

No comments: