Thursday, August 30, 2007

Feu

Le feu est un élément que j'aime beaucoup. J'aime sa lumière, je suis définitivement une fille qui déteste la noirceur. J'aime aussi sa chaleur; je suis une frileuse, mes extrémités sont fragiles. Il a beau faire passablement chaud, mes pieds sont tout de même froids. L'hiver, je dois prendre soin de bien couvrir mes oreilles, le bout de mon nez et mes doigts qui gèlent à une vitesse impressionnante. Naturellement, mes pieds suivent pas trop longtemps après...

Si ce n'était des moustiques, je serais une adepte du feu-feu-joli-feu. D'ailleurs l'odeur du feu de bois (et du BBQ) est un lien direct avec de bons souvenirs d'enfance de camping.

Pour mes 40 ans, je suis allée à Paris, question de ne pas sentir le temps qui passe. Ça a fonctionné! En visite, nous nous sommes arrêtés à la Cathédrale Notre-Dame, détour obligé de touristes. La majorité des photos prises à l'intérieur sont trop sombres, mais celle-ci me plaît bien. J'aime bien les petites chandelles et j'en ai une bonne réserve à la maison, on ne sait jamais, un verglas est si vite arrivé par ici...!

No comments: