Saturday, May 12, 2007

Sac à main

Samedi dernier, comme ça, sans prévenir, Miranda a décidé de faire de la couture. Sans patron, bien entendu, on laisse aller sa créativité à fond, n'est-ce pas? Je suis encore bien étonnée de voir mes filles faire de la couture. Ce n'est pas le genre d'activité «populaire» dans la culture des jeunes. Mais admettons-le, c'est extraordinaire de coudre. On part avec des morceaux de tissu sans vie et on en fait un objet utilitaire ou décoratif. C'est un peu comme construire un meuble en partant de quelques planches de bois.

J'aime beaucoup ma machine à coudre et là encore je suis surprise par la facilité qu'ont mes cocottes à apprivoiser la bête. Non pas qu'elle soit difficile à manoeuvrer, mais quand ça fait bip-bip, ça surprend et ça peut décourager. Faut dire qu'à la maison on a le spécialiste de la machine à coudre et j'ai nommé: Claude! Un jour je ferai une liste des nombreux métiers qu'il a exercés et vous n'en reviendrez pas. Le monde des machines à coudre n'a aucun secret pour lui. Il a comme qui dirait, grandi là-dedans.

Coudre a toujours été ludique pour moi et je vois bien que mes filles ont senti cela et qu'elles savent à quel point c'est chouette. C'est utile aussi de savoir coudre, mais au fond quand on s'amuse, on se moque pas mal du côté pratico-pratique de la chose...


No comments: