Tuesday, December 19, 2006

Venise, c'est poche...

Entendu ce midi dans un resto-rapide...

«Entsuka, quand tu iras en Italie, va pas à Venise. Y a rien à voir là. Tsé, à part des canaux plein d'eau, c't'ordinaire. Y a même pas de rues. C'est sûr que tant qu'à y aller, faut aller à la place St-Marc. Mais attends-toi à payer cher. Inke pour te dire, au McDo ça m'a coûté 36 Euro pour 2 Big Macs. Pis en plus le pain était comme jaune, c't'ait dégueulasse.»

Mais ce n'était pas tout...

«Pis Rome, c'est comment?»

«T'es-tu genre religieux? Parce que si non, tu vas pas tripper. Moi, j'ai pas vraiment aimé ça, tsé en plus on est allé au Vatican un dimanche. Un dimanche, t'imagines? C'tait PLEIN de monde!»

Et pour finir...

«C'est sûr que si t'as lu le livre de celui qui a écrit Da Vinci Code, tsé l'autre qui se passe à Rome...?»
«Anges et Démons
«Ouin c'est ça. Ben ça te donne comme des images de la ville. Moi quand j'ai lu le livre, -
(Et moi de me dire: ayoye, elle sait lire???)- ben, pas lu, là, tsé moi je lis pas les livres, je les écoute dans mon char, -(Me semblait aussi...)- c'est moins plate.» (Tout le monde sait ça!!!)

Les voyages forment la jeunesse dit-on. Pour certaines jeunesses, la formation va être un peu plus longue, mettons...

No comments: