Thursday, December 14, 2006

Décorer notre Noël

Déjà décembre. Les vacances (bien méritées, of course!) arrivent enfin. Dimanche dernier, j'ai réalisé combien je n'étais pas dans l'ambiance du temps des Fêtes. Eh bien soit, filons vers notre marché au coeur du centre-ville pour y dénicher un mignon petit (très petit) sapin. J'aime l'odeur du sapinage, même si le nôtre ne dégage pas beaucoup (il est, l'ai-je mentionné, tout petit). Avec l'aide de Miranda, nous avons décoré notre emblème de Noël. Le résultat est plaisant, traditionnel, lumineux. Les petites étoiles sont de confection maison; une année, ça m'a pris, j'en ai fait des tas. Elles sont petites (coudonc, un concept, c't'année), mais ont été faites avec amour et patience (beaucoup des deux!). Ça et là, dans notre chaud foyer (j'ai toujours froid, alors on chauffe!), des clins d'oeil à Monsieur Noël. Un Noël «à mézon» avant de nous envoler vers des cieux plus cléments, quelques jours, en famille.

No comments: