Thursday, December 07, 2006

Cage d'escalier rétro

Quand on achète une vieille maison, il faut s'attendre à y mettre du temps, de l'énergie. De l'argent aussi! Saupoudrez d'un petit brin de folie, d'une dose de lumière (parfois artificielle), de couleurs variées et vous obtenez: une cage d'escalier psychadélique. Elle fait l'envie de certains (bon ok, de certaines debord) et le désespoir des gens rationnels, traditionnels ou conformistes. Impossible de vous dire le nombre d'heures consacrées à ce projet ni combien de rouleaux de tape ont été sacrifiés lors de sa réalisation. Et puis, qu'est-ce que ça donnerait de plus de le savoir? Ça montrerait jusqu'où peut aller ma folie? Nah, elle est bien pire, croyez-moi...

Bref, j'aime me laisser aller à des expériences créatives. La maison en a subi les (merveilleuses?) conséquences, un peu plus chaque année. Voici donc l'escalier du sous-sol, celui menant au royaume d'Alizée (sa chambre et ses dépendances).
Le concept vient d'une émission britannique dans lequel on décorait le salon d'une maison mobile, mais les teintes étaient plus orangées. Des heures de plaisirs, j'vous dis pas. Il manque à la photo les petits carrés de feuille d'argent et les marches qui sont maintenant du même rouge que les murs.

Pour une maison des années '50, ça fait assez tendance, n'est-ce pas? Bon, le reste n'est pas vraiment de ce style, mais s'exprimer de différentes façons dans sa maison permet de se dévoiler en douce, de montrer différentes facettes de sa personalité.

1 comment:

Nessie Noodle said...

WHAT a fabulous room! or at least wall. you must have the patience of a saint to have done that.

I can't really read french, but love the photos over here. Great job!