Friday, December 01, 2006

Les collections

Toute petite déjà, je collectionnais. Les timbres, les roches, les coquillages, les cartes postales... Avec les années j'ai abandonné certaines de ces collections, d'autres ont pris une tangente un peu différente. J'ai toujours mes timbres (quelque part dans les combles de la maison), ma collection de roches est maintenant une collection de roches en forme de coeur et j'accumule encore les coquillages. La salle à manger est d'ailleurs l'endroit où «j'expose» ces collections. Cette pièce a un Cape Cod Feel que j'adore. Une autre collection s'est ajoutée pour le simple plaisir des yeux, celle des objets en ferblanc. Ça donne un petit look back-to-basics qui me plaît. Devant ma table de travail, une grande fenêtre est garnie de petites bouteilles achetées dans les ventes de garage de la Nouvelle-Angleterre dans les années 80. J'aime bien les formes différentes, leur aspect vieillot, les teintes blanchies ou bleutées. J'ai une autre collection un peu inusitée qui fera certainement l'objet d'une chronique un jour, lorsque j'aurai trouvé la façon de la photographier pour la mettre en évidence. En attendant, j'apprécie ces petits objets qui m'entourent en gardant l'oeil ouvert; on ne sait jamais quelle nouvelle collection pourrait devenir un coup de coeur!

No comments: