Thursday, December 21, 2006

Les cadeaux

Plus que quelques jours avant Noël! Cette année, pas de cadeaux ou plutôt un autre genre de cadeau: on part en voyage avec les filles. Pas de cadeaux, pas d'emballages donc. Et c'est dommage, parce que ça me plaît bien de faire des emballages. À cause du nombre (je suis assez gaga quand vient le temps de faire des cadeaux aux êtres qui me sont chers), je finis généralement pas les faire rapido presto. Mais au fond, prendre le temps de trouver le bon petit ruban, de faire un beau montage (lorsque le cadeau est un panier rempli de surprises), de choisir le papier qui va avec le cadeau ou encore avec la personne qui le reçoit, de rajouter un petit accessoire pour faire joli, c'est mon genre, ça.

Lors de mes études, j'ai eu un emploi dans une boutique de cadeaux chics et j'ai emballé plus que mon lot de présents. C'était super. Il y avait une immense table pour travailler, les rubans étaient accrochés sur un support juste à la bonne hauteur, les papiers étaient surdimensionnés, les ciseaux n'y allaient pas avec le dos de la cuillère. Bref, le paradis de l'emballeuse. J'aime faire des cadeaux et prendre le temps de les préparer avant de les offrir. Et si au passage je fais sourire le récipiendaire, eh ben je suis aux anges!

No comments: