Thursday, October 19, 2006

Gâteaux de fête

Ah, le dessert... Gâteaux, chocolats, bonbons, pâtisseries, toutes les sucreries me rendent gaga. J'ai un faible pour le chocolat, c'est certain, mais il y a quelque chose dans les gâteaux d'anniversaires qui me fait craquer. Lorsque c'est le nananniversaire d'une de mes filles, j'aime bien les décorer selon les goûts du moment. C'est l'été et Alizée voit tout en orange? Pouf, un gâteau aux marguerites hawaïennes. Miranda a une fixation sur le rose? Hop, un gros nananne rrrrrose. Alizée rêve de pingouins? Et vlan, un couple de pingouins et leur igloo.

Le coup classique du gâteau de fête? Pâte au chocolat et glaçage à la vanille (souvent avec du colorant, c'est plus festif). Quoique pour mon nenenième anniversaire, j'ai eu droit au duo choco-choco et pas n'importe quel choco, le DELUXE mes zamis, oui, oui! Scusez un instant, que j'essuie la bave qui coule sur mon menton... Bref, j'aime les gâteaux et toute la panoplie des décorations toutes mignonnes que l'on peut y ajouter. Les fleurs sur un gâteau, je trouve ça très joli, c'est sûr que ça fait fille, mais bon... À une époque, on mettait les filles et moi des décorations à gâteau sur tout ce qui était dessert. C'était une période plutôt sombre de notre vie et je suis persuadée que ce petit brin de gaieté nous a fait le plus grand bien! Comme quoi le sucre, c'est parfois bon pour la santé (bon ok, pas pour la santé, pour le moral d'abord...)!

No comments: