Thursday, October 26, 2006

Les carnets

J'ai beau être une fille techno, qui préfère écrire à l'ordinateur, je résiste difficilement aux carnets. Non pas que j'aime écrire à la main, mais il y a quelque chose de zen à utiliser des carnets.

Avec mon nouveau travail, j'ai besoin de noter des tas de choses et je n'ai pas toujours mon ordinateur sous la main (et je trouve ça difficile!). J'ai donc commencé à utiliser un carnet pour autre chose que les gribouillis et finalement, c'est très positif. Dans mes carnets, c'est -selon mes critères de fille coincée- l'anarchie! Je colle, je barbouille, je déchire, je scotche, je surligne et j'aime ça tout plein.

En voyage l'été dernier, j'ai également pris le temps, chaque soir de raconter très brièvement ma journée, de coller des reliques de nos visites, même des fleurs séchées et des écorces d'arbres. Ça donne un souk livresque qui me rappelle de beaux souvenirs. Une dernière découverte, je préfère faire des collages dans un petit carnet, les grands m'angoissent. Côté attributs de carnets, je préfère ceux qui ont un élastique pour le tenir fermé. Ce qui fait que j'achète un carnet? Le look de la couverture. Mais à voir mes derniers achats, difficile de voir mon style!

2 comments:

Anonymous said...

Je ne sais pas par chez toi mais de l'autre côté de la grande flaque, je trouve qu'il est plus dur de trouver des carnets.
Les tiens sont jolis.

Dominique said...

De mon côté, il est très facile d'en trouver, le problème en ce qui me concerne c'est d'arrêter d'en acheter!