Thursday, October 12, 2006

Le cinoche

Le cinéma, j'aime le cinéma. Le cinéma plein de bings bangs, le cinéma qui fait rire aux éclats (et comme je suis bon public, je m'éclate vraiment!), le cinéma «kleenex included», le cinéma plus maso (wèyons, késséquispasselàlà?), le cinéma où les images font rêver, voyager en pensées, le cinéma qui fait sursauter (des fois je me cache même les yeux, tsé... ché peur!). Vous direz qu'avec des goûts aussi variés, je suis loin de la cinéfile typique; je ne crache sur rien a priori. C'est le cinéma lui-même, le feeling de la grande salle, du son hyper fort (un autre péché mignon), de la noirceur intégrale, de mon chum à mes côtés. C'est sûr que ça implique la bouteille d'eau à 3 piastres, pis les Glosettes aux pinottes à 5 piastres, mais bon, rien n'est parfait!

J'inscris maintenant dans un carnet tous les films que je vois autant au cinéma qu'éffouerrée sur le divan de mon salon et je donne des cotes en mentionnant qui sont les acteurs principaux. Je réalise que je regarde beaucoup de films, un hobby pour-de-vrai quoi! Mes derniers coups de coeur? Little Miss Sunshine -un must-, Le dernier baiser, L'illusionniste, Crinqué...

Je partage cette passion avec mon amoureux, mais également avec ma grande fille qui travaille fort pour un jour faire partie de l'envers du décor. Elle veut étudier en cinéma à l'université, dans quelques années. Je lui souhaite que ses efforts soient récompensés et qu'elle n'oubliera pas de dire merci à sa mouman lorsqu'elle ira recevoir son Oscar -un petit running gag entre nous deux-...

À Boston, le plafond du cinéma Loews (en face du Boston Common) est incroyable, constatez par vous-même!



No comments: