Thursday, September 28, 2006

Marcher aux Salines

Depuis toujours, je suis en chicane avec le sport. Premièrement parce que je ne suis pas, mais pas du tout douée pour les sports. Je ne saisis pas facilement la technique, je ne suis pas rapide, bref, j'exècre. Il y a bien la danse (pas l'aérobie, on s'entend?) qui me plaît, mais la danse que j'aime ne se pratique que lors de mes deux partys annuels (et en changeant de boulot, pouf, il ne m'en reste plus qu'un, snif, re-snif.) Deuxièmement, les sports, ça fait suer, littéralement. Et la sueur, ça pue, c'est inconfortable... Non? Finalement, j'ai toujours quelque chose de mieux à faire.

Mais l'âge, la sédentarité -dont je suis la fière et fidèle porte-parole-, la bouffe à la course, les maternités anciennes (elles ont laissé des traces ici, là et encore là) font en sorte que si je ne veux pas finir comme un gros bourrelet avec deux tizieux verts (mignons, mais bon dans le lot de gras, on les voit moins, mettons), ben la madame se doit de bouger. Pas de faire du sport, tout de même, je suis allergique je vous ai dit. Je sais que ça sonne tite madame, mais mon activité à moi, même si elle est des plus ar-dinè
res, c'est d'aller marcher. Ce qui rend la chose moins moche, c'est qu'au lieu de me promener dans les rues de mon quartier en compagnie des promeneux de chiens et des 50 ans et mieux, je me rends au Parc Les Salines et je fais le parcours Coeur en forme (ou Coeur en santé?). Un gentil 3,5 km qui me fait me sentir sage, responsable et qui me donne des belles couleurs; la rouquine en moi a chaud rapidement et ça paraît. Oui, je sue quand même un peu, mais dans la vie on ne peut pas tout avoir, le beurre pis l'argent du beurre.

No comments: