Monday, March 28, 2011

Des choses à dire...

Chsé pas trop. On aurait dit que bloguer ne m'allumait plus.

Faut dire que je suis en feu côté projets:
du tricot
du crochet
de la couture
du boulot
de la bonne lecture
des bons films/séries télé
des activités par-ci par-là...
Je tricote des chapeaux et des foulards pour mes sock monkeys. Trop cute, hein?

Bref, moins de temps. Moins d'intérêt pour l'écriture aussi peut-être.

Mais aujourd'hui, deux éléments déclencheurs:

• Une serveuse au resto où je mangeais ce midi a passé un commentaire à propos des jeunes qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête. J'ai des choses à dire là-dessus. (À suivre...)

• J'ai découvert les blogues de profs qui seront à Squam Art Workshops en juin (j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!) et j'ai pris le temps de lire ce qu'elles ont écrit. J'ai souri. J'ai ri. J'ai fait des "ah ben moi aussi!"... Ça m'a fait réaliser que j'ai des choses à dire, moi aussi. (À suivre...)

Des fois, j'ai l'impression que je n'ai rien d'intéressant à dire. Mais au fond, on s'en fout. Mon blogue n'a jamais eu la prétention d'intéresser du monde. Ça a toujours été un moyen pour moi d'écrire des choses positives, agréables, personnelles.

Il y a qq années j'ai assisté à un atelier. On nous a demandé pourquoi on bloguait. Pour soi? Pour les autres? Pour le contenu/sujet? Ben moi, je blogue pour moi. Parce qu'écrire me fait du bien. À moi. Et puis tant mieux si en me lisant ça vous fait du bien aussi!

3 comments:

Isabelle et Cie said...

Je viens tout juste de te découvrir... toi en premier, via le tricothon, ta carte d'affaires et maintenant ton blog...

On écrit pour soi mais nos réflexions peuvent tellement aider les autres...!! Alors tu fais bien de faire ce que tu as envie de faire...

Je vais essayer de faire le tour de ton blog, il semble y avoir beaucoup de petits trucs!!

Au plaisir

ps- M. Le Singe est maintenant fini!! Joliiiiiii!!!

ps2- J'ai hâte de lire ce que la serveuse a pu dire pour que tu aies réagi ainsi!! :D

Tanja Vaillancourt said...

happy you're back my dear !

Converse magasin said...

On nous a demandé pourquoi on bloguait. Pour soi? Pour les autres? Pour le contenu/sujet? Ben moi, je blogue pour moi. Parce qu'écrire me fait du bien.