Thursday, July 09, 2009

Corner View: Là où je pense...

Cette semain à Corner View: "Là où je pense, où je réfléchis, où je médite. Un endroit où je suis moi, quoi!" Il y a trois endroits à la maison où j'aime bien être: sur le sofa (juste là, dans le petit coin),
sur ma chaise longue sur le patio,
et dans mon lit.
J'ai mes idées les plus géniales au lit, soit juste avant de m'endormir où au réveil. J'aime bien prendre mon temps avant de sortir du lit. Et je réfléchis à 1001 trucs. Toutes sortes de trucs.

J'aime beaucoup le sofa, surtout parce que c'est là où tout le monde se retrouve, pas juste pour regarder la télé ou des films, mais pour manger (Ouais, ouais, on mange dans le salon. Souvent. Mauvais parents, je sais, blabla...) et jaser. On gosse à l'ordi aussi. Vous trouvez qu'on est loin de la méditation et de la réflexion? Eh ben vous vous trompez. J'imagine qu'on fait plus d'une chose à la fois ;-)

Finalement, le patio. Quand il fait beau, j'aime bien aller là pour relaxer, lire, savourer la tranquillité (quand les voisins sont tranquilles eux-mêmes), écouter les oiseaux chanter et réfléchir.

Je ne médite pas vraiment, mais je réfléchis beaucoup... BEAUCOUP!

2 comments:

roubarbe said...

Too bad qu'on ne te voit pas en pleine action dans tes photos! Je te dis: ya pas assez de toi dans tout ça!

Dominique said...

Disons que tenir la caméra ET être devant la caméra, c'est pas nécessairement évident ;-) Ah et j'aime pas ben ben me faire prendre en photo en plus...