Friday, January 11, 2008

13 listes

Ce matin à l'émission de Christiane Charette on parlait de listes.
Le quoi, le comment, le pourquoi. Ça m'a inspiré...

Voici quelques-unes des listes que je fais, que j'entretiens, dont j'ai besoin.

1. dans mon petit carnet noir, j'indique les projets créatifs que je veux faire. Une fois un projet terminé, je le raye avec un crayon de couleur, mais je conserve toutes les pages. Ainsi, je me souviens de mes coups de coeur...
2. chaque jour, j'indique 5 choses pour lesquelles je suis reconnaissante. Je viens de changer de carnet, il est très beau. Je fais ça depuis 1 an et demi.
3. pour l'épicerie et autres courses.
4. dans un carnet d'adresses, je note les films que j'ai vus (au cinéma + sur DVD) ainsi que les principaux acteurs, l'année et une appréciation
5. dans un autre carnet d'adresses, j'inscris les livres que j'ai lus et j'inclus l'année. Je peux donc savoir combien de livres je lis chaque année.
6. ce que je vois, les endroits visités dans un mini journal remplis de petits souvenirs (fleurs, cartes d'affaires, bouts de sacs ou de serviette de table, billets d'entrée dans les musées, etc.) lorsque je suis en voyage.
7. les numéros de téléphone des copines de mes filles (incluant maintenant des numéros de cellulaires...)
8. les numéros importants à retenir (cartes d'assurance maladie et d'assurance sociale, polices d'assurance-vie, REER, etc.)
9. les anniversaires dans un joli carnet
10. les villes que j'ai visitées organisées visuellement dans Facebook
11. les choses à faire pour le boulot que je consigne dans un carnet. Je fais des petits carrés devant chaque item et lorsqu'il est réglé, je coche. Ça me procure un p'tit feeling d'accomplissement!
12. dans Google reader, la liste des blogues que j'aime lire
13. les adresses de mes amies avec qui je fais des échanges de cartes postales

En passant, un nouvel échange est organisé par Chookooloonks. Il faut lui envoyer un courriel avant le 16 janvier si vous êtes intéressé. Le thème est l'amour... Irrésistible!

2 comments:

tanivi said...

I'm in !
see you in the love mail

Dominique said...

Je viens de trouver mon concept. Je l'ai trouvé dans mon lit, comme d'hab!