Friday, November 30, 2007

13 raisons pour lesquelles je suis sur Facebook

Ouep, je suis sur Facebook. J'ai commencé il y a quelques semaines.
Je n'aimais pas le concept au début mais je m'y fais peu à peu.

1. Je n'ai pas encore trop d'amis, alors je ne me sens pas envahie par la machine.
2. Une ancienne collègue de travail d'il y a longtemps m'a retracée et on s'écrit à propos de tout et de rien, c'est chouette.
3. Il y a beaucoup de trucs drôles: certains me font rire, d'autres me font sourire.
4. J'adore la bibliothèque virtuelle (livres, musique, films et séries télé).
5. J'aime bien mettre mon profil à jour; je viens de trouver comment mettre mes chanteurs et groupes préférés en vitrine.
6. Il est possible d'écrire à propos de son état du moment, de ce que l'on est en train de faire en une courte phrase.
7. On a un mot à dire lorsque quelqu'un veut devenir notre ami. On peut refuser son amitié (on se croirait revenu au secondaire, non, au primaire, trop drôle!).
8. C'est un réseau de réseaux. Je ne sais pas encore quelles proportions ça peut prendre, mais je sens que c'est gros.
9. Lorsque quelqu'un nous contacte, ça envoie un message dans notre boîte de courriel (donc, pas besoin d'aller sur Facebook à tout bout de champ pour voir si l'on a un message).
10. Il est même possible d'avoir un sapin de Noël dans son profil!
11. Il y a tellement de bidules, c'est tout un monde à découvrir...
12. C'est nouveau, tout le monde en parle et je voulais comprendre la «chose»
13. Je commence à croire qu'il y a quelque chose «là»...

No comments: