Thursday, October 25, 2007

L'Halloween

J'adore l'Halloween. Pas tellement pour me costumer, je n'aime pas vraiment ça, d'ailleurs, je me demande bien où mes filles sont allées chercher cette passion du déguisement. Elles ont un costumier bien garni (bijoux, foulards, perruques, vieux vêtements d'une autre époque, et j'en passe) depuis plusieurs années et il sert toujours.

Non, moi, ce que j'aime, c'est donner les bonbons aux enfants. Fini le temps où je trottinais avec mes cocottes dans le quartier à la recherche des maisons généreuses. Là, je fais partie des maisons en sucre d'orge. J'aime jaser avec les "Halloweeneux", les taquiner. Certaines personnes sont découragées de voir des ados (presque des adultes dans certains cas) qui passent encore l'Halloween. Moi, ça me fait rire et je les trouve pas mal courageux, surtout s'ils se font r'virer d'bord une maison sur deux.

Chaque année je porte un accessoire à défaut du costume. Je ne sais pas ce que ce sera cette année; mais je suis tellement contente, je ne serai pas à l'extérieur pour le travail (contrairement à l'an dernier), yé!

Comme je n'habite pas sur une rue où il y a beaucoup de petits enfants, j'ai moins de visiteurs que si j'étais située dans les rues un peu plus à l'ouest. Ce qui fait que lorsque de petits monstres, des princesses et des vampires sonnent à ma porte, ils en ont pour leur argent!

No comments: