Friday, October 26, 2007

13 items que j'apporterais avec moi en cas d'évacuation

Les incendies dans le sud de la Californie m'attristent beaucoup. Ayant visité San Diego au début de l'année (et ayant a-do-ré l'endroit), je sympatise très fort avec les gens qui ont dû évacuer leur domicile, tentant de sauver des souvenirs, des trésors sans prix.

1. Mon ordinateur portable (j'ai toutes mes photos et des années de boulot là-dedans...)
2. Mes albums photos (de l'ère pré-numérique, mes numériques aussi)
3. Quelques-uns de mes bijoux (valeur sentimentale surtout)
4. Les boîtes des dessins de mes filles (mais bon, ça prendrait pas mal de place dans la valise de l'auto...)
5. Ma boîte de souvenirs (là, on commence à être tassé dans l'auto)
6. Mon appareil photo et mes batteries (qui sont toujours chargées, prêtes à faire feu -oh le vilain jeu de mot-)
7. Quelques livres (de beaux livres, des livres qui font du bien à l'âme et 2-3 pour passer le temps)
8. Une trousse pour dessiner, bricoler, peindre, faire des collages (faut bien faire sortir le méchant quand on est dans une situation extrême) et mon cahier-porfolio
9. Un cahier (j'en ai des tas qui n'attendent qu'une raison d'exister) et des crayons pour raconter (exorciser?) ce qui m'arrive
10. Quelques DVDs (ceux que j'aime voir et revoir, qui me font du bien)
11. Mes courtepointes (joindre l'utile à l'agréable!)
12. Mes recettes (certaines ont une valeur inestimable...)
13. Ma flûte traversière (mon premier achat d'importance, à 14 ans)

(Vous remarquerez qu'il n'y a aucun biens dits «essentiels» dans ma liste. Ça, c'est plus facile à retrouver, à se procurer que des souvenirs...)

No comments: