Sunday, August 05, 2007

Incroyable

Vous avez entendu parler de Hula qui recherche désespérément le beurre qui a disparu de la maison? Eh bien, elle et moi vivons souvent des situations similaires. Ici, nous recherchions désespérément le 3e cd. J'en ai gravé 3 pour mon mari qui passe beaucoup de temps dans sa voiture, afin qu'il puisse écouter de la bonne musique et, évidemment penser à quel point sa tendre épouse est merveilleuse (rien n'est gratuit, hein?). J'ai mis les cd dans la voiture, tard jeudi soir avec un petit mot gentil (c'était une surprise) et je les ai placés pour qu'il puisse les voir au moment de s'assoir dans la voiture, le matin suivant.

Il était tellement, oh tant tellement content, du cd #1 et du cd #3, mais on ne retrouvait plus le cd #2. ET JE SAVAIS QUE JE L'AVAIS MIS DANS LA VOITURE! J'ai regardé sur mon bureau (peut-être que je ne l'avais pas mis dans la voiture?) et Claude a cherché dans les deux voitures (au cas où j'aurais mêlé son cd avec les miens) et cherché et cherché. Après avoir écrit un commentaire sur le blog de Hula à propos des disparitions mystérieuses, j'ai décidé d'aller voir par moi-même dans la voiture. Vous savez comment sont les femmes, il faut qu'elles vérifient par elle-mêmes! Mon mari riait un peu dans sa cape (il est superhéros à ses heures), sachant «qu'il n'était pas dans la voiture», mais comme il voulait le fichu cd... Je commence donc à chercher sous le siège, derrière le siège et puis, je l'ai vu...
Et dire que j'ai failli accuser Monsieur Lebel...
Monsieur Lebel était mon voisin lorsque j'étais enfant et on l'accusait lorsque l'on n'arrivait plus à retrouver certains objets dont la disparition était suspecte. Bien entendu, il était impossible qu'il ait pris quelque objet que ce soit, ou l'était-ce? (Musique de film d'horreur en arrière-plan...)

No comments: