Wednesday, August 08, 2007

16 ans déjà

À 11h33 (pm), le 8e jour du 8e mois de l'année 1991 est née ma première fille, Alizée. Ce fût un événement heureux, un moment de grand bonheur où ma vie a été chambardée pour le mieux. Ma soeur à mes côtés, j'ai mis au monde une petite cocotte d'amour qui est devenue (bien) grande. Elle a depuis ce matin son permis d'apprentie et commencera donc à conduire sous peu. Ouf, le temps passe vite...

Hier encore, elle se faisait bercer, elle écoutait les 101 dalmatiens, elle inventait des histoires de princes et de chevaliers (pas très princesse, ma princesse; elle les trouvait désespérantes et préférait les princes qui eux avaient droit aux épées, aux chevaux, aux aventures...), elle découvrait les joies de l'informatique, elle apprenait à faire des bulles avec de la gomme balloune, elle devenait scout (pour la survie en forêt, le camouflage et la construction d'abris), elle entrait au secondaire comme pensionnaire, elle devenait une femme, elle faisait son premier souper de filles alors que les parents étaient absents.

Tout ça c'était hier. Aujourd'hui elle a 16 ans...

Bonne fête ma belle Alizée...
Mom xx

No comments: