Friday, August 31, 2007

13 choses que vous ignorez peut-être de moi

1. Je suis très difficile pour la nourriture. Je n'aime pas le poisson, les poires, les olives, le homard, les raisins secs, l'ail, les cornichons à l'aneth, et j'en passe. Par contre j'adore les choux de Bruxelles, les aubergines, le fromage de chèvre, les crevettes. Et je mange les fruits mûrs à point, pas avant, ni après. Les croissants et le pain doivent être hyper frais, le lait aussi. Je bois de l'eau en très grande quantité, mais de l'eau de source seulement. Mon chum dis que je suis snob de la bouche. C'est vrai.

2. Je réagis très fortement à toute médication, il faut donc toujours que je m'informe des effets secondaires possibles. Je suis allergique à la pénicilline et je ne tolère pas le ventolin. J'ai déjà été hospitalisée parce que les antibiotiques que j'avais pris pour une infection mineure m'ont rendue très malade. J'évite d'être malade autant que possible :-)

3. Adolescente, mes parents étaient trop cool. Vraiment. Je ne m'en suis pas plainte (une folle tsé!), mais maintenant, je sais que ce n'était pas ce dont j'avais besoin. Par contre, toutes mes amies me trouvaient chanceuse au boutte.

4. Je suis une catastrophe dans la plupart des sports. En fait dans tous les sports qui nécessitent de manipuler quelque chose (skis, patins, bâtons, ballons, raquettes). La première fois que j'ai fait du ski alpin, j'ai pris un remonte-pente et je n'ai pas débarqué. On est venu me décrocher avec une échelle. La honte...

5. J'ai un grain de beauté sur le genou droit. Mon médecin m'a souvent offert de me l'enlever, mais je pense que j'y suis un peu attachée.

6. Avant de faire des études pour devenir enseignante, j'ai fait une année en communication pour devenir journaliste, mais la nuit, je rêvais constamment que j'enseignais dans une école de rêve. En passant, elle existe cette école...

7. Je joue de la flûte traversière et du piano. En fait, je jouais, j'ai pas mal délaissé la musique, mais un jour j'y reviendrai.

8. Je suis en train de manigancer un projet formidable avec Tanja. À suivre...

9. J'ai le vertige. Très très...

10. Je n'aime pas les animaux. Désolée les bêtes, je veux pas être votre amie. C'est la vie!

11. Je collectionne des tas de trucs, je l'ai toujours fait. En vieillissant, ça empironne!

12. En voiture avec mes filles, on fait parfois la danse des doigts. Ça ne s'explique pas, faut être là. C'est un peu dans le genre du p'tit chien de Claude. Non, vraiment, faut être là...

13. Je n'ouvre jamais les yeux sous l'eau, je déteste ça et puis je ne vois absolument rien. Je nage toujours les bras devant pour éviter de foncer dans quelqu'un, ou quelque chose.

No comments: