Friday, May 04, 2007

L'avion

Wow, prendre l'avion, on dira ce qu'on voudra, mais c'est pas rien. Qu'un monstre de métal(petit ou gros, ça reste un maringouin pas ordinaire!) s'extirpe du sol avec autant de facilité, c'est incroyable. Ce qui me plaît le plus dans le fait de prendre l'avion, ce sont les décollages et les atterrissages. Entre les deux, finalement, c'est comme être en autobus, avec une serveuse, un p'tit quelque chose à grignoter et une boisson en boni.

Quand on décolle, y'a le côté solennel, faut rester assis, tout ranger et on sent parfois que certaines personnes retiennent leur souffle. Mon petit plaisir, c'est l'accélération, c'est pas mal grisant...

C'est vraiment génial lorsque l'on ne vole pas très haut. On voit tout en mini mini et j'adore essayer de repérer ce qu'il y a en dessous. Si c'est nuageux, ça c'est moins drôle, on dirait qu'on flotte dans le bécher d'un chimiste fou. Mais quand on se rend au-delà des nuages, eh bien on admire. On voit les nuages du dessus, c'est pas rien ça!

À l'atterrissage aussi les règles de sécurité sont accrues et je dirais que pas mal tout le monde retient son souffle. Quand on sent que l'on touche le sol, y'en a qui se remettent à avoir des couleurs. Moi ça me plaît beaucoup d'atterrir. Pour plein de raisons: premièrement on va enfin pouvoir se dégourdir les jambes, deuxièmement mes oreilles se débloquent donc j'entends de nouveau, finalement, ben, je suis arrivée à destination!

No comments: