Thursday, November 16, 2006

Saint-Hyacinthe la jolie

J'aurais tellement voulu vous montrer ma ville natale dans toute sa beauté. Mais l'automne a fait de ma jolie ville une scène morne. En été, elle est fleurie, verdoyante, pimpante, active. J'ai eu envie de vous montrer ses maisons cossues de style victorien, mais sous un ciel gris, ce serait leur manquer de respect.
Ceci dit, il fait bon y vivre (même en automne...). Au moment de prendre ce cliché, des canards s'apostrophaient sur la rivière, enceinte des dernières pluies trop abondantes (merde à la pluie). La culture y tient une place importante et je ne parle pas seulement du fait que nous soyons entourés de champs de maïs et de soya! J'y ai étudié jusqu'à l'heure de l'université et j'y suis revenue, par choix. J'ai appris la musique au sein de son harmonie plus que centenaire, j'y ai passé de nombreuses soirées à festoyer, à m'amuser. On y mange bien dans plusieurs petits restos, je fais quelques courses au marché, je marche dans son parc en bordure de l'autoroute (mais il est tout de même génial). Mes enfants grandissent ici, ont des amies ici. J'y ai rencontré plein de gens fantastiques; des amies, des collègues de travail. J'y vis en paix avec mon amoureux, j'y suis heureuse. J'aime ma jolie ville!

No comments: