Thursday, August 17, 2006

Lire, encore et encore. Plus, plus, plus!

(Inspiré d’Andrea qui m’a donné la «tag»)

Le nombre de livre que je possède:
Quelques dizaines. Je fais un ménage de temps à autre et je ne conserve que ce que je compte relire (ce que je ne fais pas vraiment, finalement, sauf quelques exceptions).

Le dernier livre que j’ai acheté:
Des classiques: • Vingt ans après (Dumas), • Madame Bovary (Flaubert), • Les frères Karamazov (Dostoïevsky). Je n’en reviens pas comme je suis passée à côté de trucs «de base». Ben quoi on peut pas tout lire, le temps file! Et puis • Replay (Grimwood), pour le faire lire à mon homme et pour le relire éventuellement.

Le dernier livre que j’ai lu:
L’Évangile selon Pilate (Eric-Emmanuel Schimtt). Drôle par bouts; ça porte un autre regard sur une histoire vieille comme le monde qui a eu un «certain» impact sur notre société(!).

Ce que je lis en ce moment:
Madame Bovary (Gustave Flaubert)
Simple Abundance, un peu chaque soir (Sarah Ban Breathnach)
The Artist’s Way (Julia Cameron) --je me suis arrêtée avant les ateliers, mais j’ai commencé les morning pages et les artist dates--.

Cinq livres qui ont eu un impact sur moi:
L’Enfant de Noé (Eric-Emmanuel Schmitt)
Je l’aimais (Anna Gavalda)
Messy Thrilling Life: the Art of Figuring Out How to Live (Sabrina Ward Harrison)
L’île des Gauchers (Alexandre Jardin)
Nuit d’orage (Michèle Lemieux)

Mentions honorables:
• Tous les Harry Potter (J.K.Rowling)
Ensemble c’est tout (Anna Gavalda)
Oscar et la Dame rose (Eric-Emmanuel Schmitt)
The Five People You Meet in Heaven (Mitch Albom)
Tuesdays With Morrie (Mitch Albom)

No comments: