Petite folie du jeudi: des chaussures rouges!
Ça m'a donné une petite idée, voici l'inventaire des chaussures de mon garde-robe. Certaines sont pas mal, d'autres ont eu une vie bien remplie. Je ne suis pas très «chaussures»: avec des pieds hyper étroits, trouver une paire qui me va est un exploit! 1.Voilà les petites coquines rouges. Mes souliers Dorothée. Bizarre, je chausse habituellement des 8 et puis, pan, j'ai dû prendre des 7 1/2. Je rapetisserais des pieds? Même les talons sont mignons!
2.Voici des vieilles chaussures, pas très féminines. Par contre, elles sont très confortables et puis Amélie Poulain en porte une paire identique, avec des jupes. Je sais pas si j'oserais...
3.Mes petites ballerines beiges. Elles sont vraiment très très confortables même pour marcher longtemps. Dès que j'arrête de porter des bas (dès qu'il fera plus chaud), elles deviennent mes chaussures d'intérieur.
4.LA paire de chaussures avec des talons hauts. J'aimerais bien porter de beaux escarpins, quelque chose de joli, d'ultra féminin. Pas moyen. Comme je ballotte souvent dans mes souliers (j'vous l'ai dit que j'ai les pieds ultra étroits?), il est hors de question de me jucher sur des talons. Snif. Tant pis! Et, pour en revenir à ces chaussures, euh, je les ai portée 3 fois max. Elles me font encore mal (voir pansements et coussinets beiges dans les talons)...
5.La honte de mon garde-robe. De vieilles babouches sales, repoussantes que je garde quand même. Parce que pour jardiner, c'est génial, elles peuvent endurer la terre, la boue, l'eau, tout le tralala, quoi! En prime, s'il fait trop chaud ou si je me retrouve avec des petits cailloux entre les orteils, je les fais valser dans les airs. Hop là!
6.Des loafers noirs. Rien de spécial, n'est-ce pas? Eh bien, ils appartiennent à ma grande (qui a de plus grands pieds que moi), mais je les aime bien et ils sont confortables, un peu trop grands, mais bon...
7.Mes souliers de marche! Elles en ont vu des trottoirs: Boston, New York, San Diego, San Francisco, Paris, Montréal (tout plein tout plein de fois)... Il faut que j'aille m'acheter de nouveaux lacets!
8.Mes chaussures «de travail», celles que je porte avec mes p'tits kits de madame!
9.Bon, des sandales. Pas ben belles, pas ben ben confortables. Elles vivent peut-être leur dernier été sous mon toit.
10.Mes réning chou! J'adore ces espadrilles. Bien lacés, c'est le confort ultime. Ils ont aussi beaucoup voyagé...
11.Oui, oui, j'ai encore des Kickers! Les chaussures de mon adolescence par excellence. Trop larges, mais je suis habituée de ballotter et à cette hauteur, c'est gérable!
12.Mes souliers d'intérieur, quand je porte des bas. J'ai hâte de les ranger pour l'été!
13.Une folie de l'été dernier. Je rigole bien quand je les porte, elles me font sentir flyée (ce que je ne suis vraiment pas, surtout au niveau vestimentaire).