Tuesday, November 16, 2010

Les petits pas des Muses : M comme Muses

Premier projet: rejeter le perfectionnisme, frein à la créativité.

J'ai accepté le désordre (le chaos même!) il y a quelques années. Et ça m'a fait le plus grand bien. Quand on est en mode création, c'est normal que tout soit bordélique, ça fait partie d'la game!

Quand je "stage" une maison, c'est pour donner l'illusion que personne ne vit dans la propriété, afin que les clients potentiels puissent s'imaginer y vivre eux-mêmes. Mais dans la vraie vie, je ne veux surtout pas que ma maison soit "stagée", je veux que lorsque des gens me visitent, ils voient clairement que des gens VIVENT dans cette maison...

Pour en savoir plus sur l'instigatrice de ce projet et sur ce projet en particulier.
À voir également, les photos sur le
groupe flickr!

2 comments:

Marie-France said...

Comme je vous envie de bien vivre dans le désordre... Je n'y arrive pas et cela m'épuise! Je suis envieuse des gens que cela ne dérange absolument pas. Moi, je suis ainsi faite. Je me demande parfois si c'est moi qui est le problème et si je devrais laisser aller et ne rien regarder, mais je n'y parviens pas! Je devrais peut-être me faire analyser...

Dominique said...

J'étais une vraie "control freak" avant... Du genre qui fait une crise parce que les serviettes ne sont pas pliées à mon goût. Ça m'a rendue malade, j'ai accepté de prendre du temps pour moi, de prendre les choses avec un grain de sel, de relativiser.

Ah et puis j'ai découvert que j'étais capable de faire des trucs de mes mains (bricolage, couture, tricot, collage, peinture, etc.), des trucs bien plus intéressants que le rangement ;-)