Thursday, September 02, 2010

Épurer

Pas de photo, je suis rendue un peu paresseuse vous pensez? Pantoute! J'ai juste la langue à terre tellement je me démène peuis le début de l'été. J'ai fait... du ménage! Pis pas juste du ménage genre laver, époussetter, non, du VRAI ménage, genre le garage était plein à craquer de cochonsetés.

Suite au déménagement d'Alizée (qui vit en appart dans la grand'ville), à la relocalisation au sous-sol de Miranda, j'ai hérité de la chambre de cette dernière. Quoi de mieux que d'en faire un atelier couture/peinture/bricolages en tous genres?

Ceci dit, Alizée a fait du ménage, Miranda a fait du ménage (à elle seule, elle a rempli un bon 3 sacs verts) et j'ai fait du ménage. Partout. Dans le combles on rangeait, hum, des trucs, des tas de trucs. Le costumier débordait et il y avait trop de trucs inutiles. Les bibliothèques étaient remplies de poussière, mes CD ne sortaient plus de leur étagère. J'ai jeté toutes mes préparations de cours (un bac de recyclage plein, pis je parle des gros bacs, là, genre 65 gallons, là...) qui niaisaient dans un gros classeur.

Et on a récupéré: vente de garage, sous-sol d'église, Entraide diabétique. Bref, c'est épuré, on a plus de place, et, je me sens bien. Se départir de trucs que l'on traîne pendant des années, c'est libérateur. Je suis contente, comme je suis moins nostalgique qu'avant, ça n'a même pas été crève-coeur... Et là, en prime, j'ai un super atelier!*

*Oui, oui, des photos vont suivre ;-)

1 comment:

Tanja Vaillancourt said...

can't wait to see !