Thursday, October 22, 2009

On respire un bon coup

Je répète depuis quelques semaines que c'est à partir du 31 octobre que je vais enfin pouvoir souffler un peu. Après avoir jasé avec un bonne amie à moi, qui est d'une grande patience de m'entendre me lamenter (un peu trop finalement), j'ai réalisé que j'étais en train de passer à côté de très beaux moments par ma difficulté à gérer ce qui m'arrive.

Parce que oui, il se passe un tas de trucs à plein de niveaux, mais c'est la vie. Non. Mais. Oh. Alors comme le disait si bien Marcel, le concierge de l'école où j'ai enseigné pendant 8 ans: "brake une roue!"

Alors me voici en train de freiner, de ne pas tout faire pour passer vite-vite par-dessus des moments, oui, intenses, débiles? Pas du tout.

Je respire un bon coup et je dis merci à mes filles d'être aussi gentilles, merci à mon amoureux qui partage avec beaucoup de calme ma nervosité injustifiée, merci aux copines pour leur soutien, leur amitié.

Mais tout de même, l'Halloween, ça s'en vient vite, hein? ;-)
Ah, et la photo, vous vous dites: "pas rapport", hein? Eh ben non, mais y a pas grand chose de plus réconfortant qu'un ti-gâteau avec du bon glaçage, me semble...

2 comments:

Tanja Vaillancourt said...

la photo a rapport Madame !
je vais penser à un concept ce soir...pour notre livre....

Dominique said...

@ Tanja: Je suis en mode réflexion moi aussi!