Thursday, October 08, 2009

Corner View: Souvenir typique de votre ville

Ça n'a pas été facile de trouver un souvenir de ma ville. J'habite une petite ville et après quelques discussions avec des gens de la place, on n'arrivait pas à trouver un produit typiquement local. Par contre, lorsqu'on jasait des endroits, des édifices qui sont particuliers à notre ville, c'est la Porte des Maires qui semble être la plus représentative de la ville.

On a parlé du marché centre, de l'arche dans le haut de la ville, de la rivière Yamaska aussi. La ville s'affaire à réaménager la bord de la rivière près de la Porte des Maires, là où il y a le centre nautique (on peut y louer kayaks, pédalos et autres embarcations). L'hiver, lorsque la glace est suffisamment épaisse, on peut également patiner sur la rivière, l'accès étant juste à côté de la Porte des Maires.
Cette semaine, j'ai réalisé qu'il y a beaucoup de très beaux endroits dans ma ville. Je vous en ferai partager d'autres sous peu...

No comments: