Saturday, September 26, 2009

13 trucs que j'aime dans ma nouvelle cuisine

1. Je peux enfin mettre en évidence ma belle vaisselle. Je suis une fan des bols et de la vaisselle miniature. Je m'en sers tout le temps!2. Même si le poêle est vieillissant, il convient encore. Claude, mon héros, vient de lui faire une cure de rajeunissement.
3. Vive le tabouret pour s'assoir et pour atteindre les tablettes tout en haut des armoires (qui vont jusqu'au plafond).
4. Des tiroirs, pas juste des armoires, que c'est pratique!
5. Un rideau qui fait penser à des boules de gomme. Ludique, coloré, appétissant... Avec le turquoise des murs, c'est génial.
6. La tablette ouverte au dessus du comptoir en bois (on ne la voit pas beaucoup ici) avec les livres de recette à la portée de la main (grâce au tabouret) et nos cloches à gâteau "vintage"7. La bordure métallique sur le rebord du comptoir. Du sur mesure pour donner un petit air rétro/dinner américan.
8. Le dessus du comptoir qui me fait penser au comptoir chez ma grand-mère quand j'étais petite. On l'a attendu longtemps, mais ça valait le coup!9. Malgré une forme non conventionnelle, l'espace quand on entre dans la cuisine est aéré, invitant.
10. On a réussi à réintégrer le comptoir en bois. Il était utilisé par l'ancien propriétaire (un menuisier) dans son atelier. Il est grafigné et tout, j'adore ça. Claude l'a bien sablé et huilé, il est doux comme tout.11. La vaisselle en verre taillé que ma belle-mère nous a donnée. Ça me rappelle les partys de famille chez mes matantes. Et cette vaisselle ne sera pas que pour les grands événement, on s'en sert régulièrement maintenant. J'aime bien les verres à lait frappé et à coupe glacée aussi!
12. Au-dessus de la fenêtre sans rideau, ça faisait étrange, on a fait faire une tablette que notre entrepreneur (si vous en cherchez un bon, on vous donne ses coordonnées) a paré d'une bordure. La tablette sert à déposer des trucs en verre bleuté.
13. L'espace de travail. Dire qu'avant on n'avait que le dessus du lave-vaisselle pour cuisiner. Tout un changement vous dites?

2 comments: