Thursday, February 05, 2009

Un nouveau coup de coeur: Twitter!

Après plusieurs mois d'expérimentation, je peux enfin dire que j'aime bien Twitter, cette application de la grande famille des médias sociaux. C'est une façon rapide d'apprendre des choses tantôt intéressantes, tantôt insignifiantes (le petit côté voyeur en nous y trouve son compte) mais toujours succintes (on a 140 caractères pour s'exprimer, pas un de plus!).

J'ai lu que plus on a de "suiveux" (followers), plus on a d'impact. Ce n'est vraiment pas ce que je recherche et j'ai aussi compris que ce n'est pas le nombre de gens que l'on suit qui compte, mais la qualité ou plutôt la pertinence pour soi de ceux que l'on suit.

Il faut compter un certain temps pour trouver les bons contacts et comme sur Facebook, on peut "flusher" les indésirables (ben quoi, on a bien le droit de changer d'idée!) sans leur faire de pei-peine. On est avisé par courriel de nos nouveaux "suiveux" et on peut également bloquer l'accès à notre profil (comme sur Facebook), ce qui est à mon avis un peu contraire à l'idée de base des médias sociaux (on veut tout plein d'amis, mais pas n'importe qui, come on...). Faut dire que je ne suis pas trop trop obsédée par la sécurité en ligne. Je m'en mordrai peut-être les doigts un jour, pour l'instant je vis dangeureusement (mouhahaha).

2 comments:

Tanja Vaillancourt said...

vu que t'aime ça, moi aussi je veux aimé ça! :)
tu m'en parles mardi?

Tanja Vaillancourt said...

vu que t'aime ça, moi aussi je veux aimer ça! :)
tu m'en parles mardi?