Monday, February 09, 2009

Choc culturel

Je n'ai pas encore tous les détails mais mon homme est arrivé sur la côte ouest de l'Afrique.

J'ai hâte d'avoir les histoires de ses aventures en avion (il nous arrive toujours quelque chose de rigolo, d'irritant ou de carrément incroyable, et ça n'a pas raté semble-t-il, encore une fois).

D'ici là, il m'a écrit qu'il avait trouvé le parfait papier sablé sauf que c'est du papier de toilette et qu'il a trempé son pain dans de l'huile d'argan ce qui est un peu normal, cette huile étant très répandue dans ce coin-là. Sauf que. Quand il a demandé de quel fruit cela provenait, il n'a pas eu la réponse escomptée. Ça me semblait trop incroyable (ne pensez pas que je doutais de ce qu'il m'a dit, c'était juste "too much") alors j'ai fouillé sur Internet et j'ai trouvé ceci (lisez le dernier paragraphe, celui à propos des chèvres, la première phrase). Ça donne un tout autre sens à l'expression manger de la marde, hein?

Bref, mon chum est en plein déséquilibre culturel.
Demain, des photos, m'a-t-il promis.

No comments: