Thursday, January 08, 2009

Yoga

Je relève le défi 5/30 mais pas juste quelques semaines par année, à l'année longue, mettons. Non, non, c'est pas une résolution, ni un des ces voeux pieux, ni... Enfin, vous me suivez, je le fais, un point c'est tout. Et c'est plus facile que je le croyais.

Comme c'est pas évident de faire de la marche rapide (mon activité coup de coeur de 2008), avec les trottoirs enneigés, je me suis remise au yoga. En me levant, je saute dans mon p'tit kit stretch et je m'étire, je respire, bref, je me tiens en forme. Je retrouve le plaisir de prendre mon temps également. Je pensais que ce serait difficile de faire du yoga toute seule, mais je suis pas mal motivée et je me suis trouvé un bon moment pour le faire. En fouillant dans mes trucs, j'ai retrouvé mes feuilles de pratique du temps où je faisais du yoga avec Isabelle et Daniel. De bons souvenirs.

Pour les fruits et légumes, comme je les adore (les légumes, surtout), ça se passe bien. J'ai découvert les courges depuis peu et je suis accroc: la courge spaghetti (trop facile à préparer, tu mets la petite boulotte dans le four à 350 et une heure après, ben, c'est prêt! Pis c'est bon...). Il y a aussi la courge «Butternut» en
potage avec des carottes, un oignon, des patates sucrées s'il y en a, un peu de bouillon de poulet et des épices (thym, poivre de cayenne, miam), un délice.

Vous relevez le défi 5/30 aussi?

No comments: