Friday, January 23, 2009

13 choses que vous ne savez probablement pas de moi

1. J'ai fait de nombreuses parades de mode quand j'étais enfant.
2. J'ai déjà «oublié» de descendre d'un chair lift.
3. Je peux marcher (ou danser!) pendant des heures sans ressentir la fatigue.
4. Je suis obsédée par les beignes maison (mon mari ne m'en fait qu'une seule fois par année, sinon je deviens zinzin). D'ailleurs, il en reste encore quelques-uns dans le congélo. Ça me travaille.
5. Je suis un très bon public. Voir une comédie au cinéma avec moi est une expérience marquante semble-t-il :-)
6. Il m'est impossible de m'endormir si j'ai froid aux pieds. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'empêche de dormir.
7. Il y a moins de 3 ans, j'étais in-ca-pa-ble de supporter quelque désordre que ce soit. Je suis pas mal guérie, je me sens libérée.
8. Je m'imagine mal avoir une voiture qui ne soit pas manuelle.
9. Mon cellulaire a plus de 6 ans et je ne compte pas le changer tant qu'il fonctionnera. Moi qui suis une fan de la techno, je ne peux même pas texter avec. Ça fait partie de mes paradoxes.
10. Je suis incapable de regarder une chirurgie à la télé si elle implique les yeux. Chez l'optométriste, je suis la folle qui refuse certains tests (personne ne va me pschouter des machins dans les yeux, non-mais-oh).
11. Quand je regarde la télé, je suis toujours enroulée dans une de mes courtepointes. Même l'été.
12. Faire de la route m'inspire (que je conduise ou pas).
13. Je n'aime pas trop la fine cuisine.

3 comments:

Anonymous said...

Question : comment es-tu parvenue à te défaire (en partie du moins) de cette obsession du désordre??? J'essaie, j'essaie!

Dominique said...

Allo!
J'ai pris des photos et j'ai analysé en quoi consistait mon désordre. J'ai réalisé que ça faisait de belles photos, pleines de créativité en un sens. J'en mets parfois sur ma page flickr: http://tinyurl.com/ce8fpe

Ça aide à accepter son désordre et même celui des autres; je ne regarde plus les chambres de mes filles de la même manière.

Et j'ai acheté ce livre: http://tinyurl.com/d5bj8x : Wreck this Journal, de Keri Smith. Un livre pour toutes les freaks de l'ordre. Des exercice complètement rigolos comme faire des taches sur une page, prendre sa douche avec le livre, faire des trous avec son crayon sur une des pages, déchirer d'autres pages. Libérateur!

Bonne chance,
Dominique

roubarbe said...

Ça m'attriste de savoir que je ne pourrai pas danser avec toi à Val-des-Neiges cette année. Ce sera la première fois depuis 5-6 ans que je n'y serai pas. Je penserai à notre super karaoké de l'an denrier. Grâce à toi et notre duo, je suis maintenant LA chanteuse de nos séances Guitar Hero à la maison!