Thursday, October 09, 2008

Robe de princesse

Enfant, j'aimais bien me costumer. Ma mère qui travaillait dans un bar les fins de semaine pour boucler les fins de mois (enseigner, c'est pas payant, tout le monde sait ça) avait des vêtements vraiment trippants pour les 3 soeurs de la rue Tanguay (sandales à talons hauts argent et or, blouses sexy-chocolat, robes à frou-frou, jupes de toutes les longueurs et je ne vous parle pas des bijoux extravagants!).

Après, les costumes, ça n'a pas été mon fort. Sincèrement, me déguiser pour l'Halloween, euh, pas trop trop. Pour faire la fête, bien sûr que je me suis costumée, mais pas avec le même entrain que lorsque j'étais plus jeune.

Mes filles, elles, ADORENT se déguiser. Elles ont un costumier dans le sous-sol; une espèce de ramassis de toutes sortes de choses. Des vieux vêtements un peu bizarres, d'autres ben ordinaires mais démodés, qui une fois agencés avec ceci cela, donne des résultats intéressants. Il y a des pantalons à carreaux, les vieux bijoux des années '80 de ma mère, mes vêtements de maternité, des robes de toutes les époques. J'ai acheté dans une friperie une robe de soirée il y très longtemps (probablement pour un party d'Halloween) et mes filles ont beaucoup, beaucoup joué avec. Elle était percée, déchirée, il y avait des perles de brodées ici et là, mais en fait, il n'en restait pratiquement plus.

Miranda voulait un costume de princesse pour ses partys d'Halloween alors, j'ai sorti mon kit de couture (toujours à portée de la main ;-) et j'ai fait des tours de passe-passe pour remettre la robe en état. Je suis vraiment contente du résultat, en plus on dirait VRAIMENT une robe de princesse!

3 comments:

mommy Tan said...

I like it a lot - sexy I would say

camille said...

Il y a aussi une paire de gants blancs qui effraient les enfants.

Dominique said...

Ah oui, les gants blancs! Trop cruels ces gants, n'est-ce pas? Un costumier qui se respecte ne saurait se passer d'un tel élément ;-)