Thursday, April 03, 2008

Chus capable!

Non, mais, hey, oh! Chus capable pis pas rien qu'un peu, hein? Merci Noëlla ma belle-mère adorée et adorable qui m'a montré à tricoter en rond. Ne riez pas, c'est pas un concept évident! Tricoter en rond, avec 5 broches qui se tortillent dans tous les sens qui veulent prendre le bord et glisser hors des mignonnes petites boucles, essayez ça pis on s'en reparlera... Je sais, je sais, c'est pas sorcier quand on sait, mais quand on sait pas, c'est assez de la trigonométrie avancée en langue étrangère.

Parlons pouce... Parce que lorsqu'on arrive à un certain moment, il faut penser au pouce. C'est là où j'en suis. Oui, Noëlla m'a expliqué dimanche dernier le truc du pouce, dessin à l'appui (et mon beau-père qui rigolait comme un bon, trouvant tout ce micmac impossible). Que ch't'explique Maurice: tu mets 9 mailles sur une épingle à ressort, tu en repars 9 nouvelles et puis, tu continues. Ok. J'ai compris (????). J'ai compris, mais je vois pas, je vois pas du tout! Et mon mari qui renchérit (ce cher chéri) en me disant, ben oui, tu en mets 9 (bla-bla-bla)...

J'adore tricoter et comme pour la couture, je suis allergique aux patrons, il faut que j'expérimente pour apprendre. Alors, ce soir, devant CSI (enfin une nouvelle émission!) et puis Eli Stone (tordant, vraiment), je me lance dans la passe du p'tit cochon qui tousse, également connue sous «comment tenir compte du pouce quand on tricote une mitaine». C'est tante JJ* qui serait contente!

Bon je retourne à mes patentes. À suivre!

*Tante JJ était ma gardienne quand j'étais petite, elle nous a montré à tricoter, à faire du petit point et autres trucs indispensables dans la vie :-)

No comments: