Tuesday, March 04, 2008

Mardi: piano

Bon, fait pas beau, pas de petites pousses vertes à l'horizon (à moins que, sous les bancs de neige...?). Rien ne sert donc d'essayer d'égaler les merveilleuses photos extérieures des mes compatriotes de la semaine verte habitant dans sous des cieux plus cléments. Au Québec, en mars, c'est vraiment encore l'hiver (malgré le redoux que l'on a depuis 2 jours). Ma petite verdure à moi, c'est à l'intérieur qu'elle sévit.

À côté de ma table de travail, trône le piano. Vert. Oui, oui, un piano vert. À l'origine, quand mes parents l'ont acheté (il y a près d'une trentaine d'années), il était brun. Foncé. Très foncé. Pas très beau. Première métamorphose: il a été peint en jaune/beige pour mieux se confondre avec le décor du salon chez mes parents.

Le piano a fini par me suivre et de jaune, je l'ai amené à sa deuxième métamorphose (vive le vert!), il y a bientôt 8 ans.

J'ai la grouillette depuis l'été dernier. Je rêve de me lancer dans la métamorphose numéro trois: le peindre en blanc... Seul détail, il va falloir que j'enlève les couches de peintures avant d'y aller avec le blanc. Gros projet. Je voulais le faire l'été dernier. Peut-être cet été, finalement?

No comments: