Thursday, March 06, 2008

Jeudi: yeux

Non mais j'étais là à me demander ce que je pouvais bien avoir de vert autour de moi et vlan, ça m'est revenu: mes yeux! Je les vois chaque matin en me maquillant (très peu le maquillage) et pourtant je ne les vois plus. On est comme un vieux couple qui oublie de se dire des mots doux après tant d'années. Finie la complicité, adieu les sourires furtifs?

Nah... Rectifions le tout, drette là: «Bonjour mes beaux yeux verts, comment allez-vous ce matin? Bien dormi? Ah oui, ça se voit; pas trop de cernes, une jolie brillance, un petit quelque chose de coquin ou un je-ne-sais-quoi».

Il y a des publicités à la télé qui disent de prendre soin de ses yeux, d'aller chez l'optométriste (triste? que c'est parlant d'avoir «triste» à la fin de ce mot, la tristesse se lit bien dans le regard, enfin, je trouve) pour un examen régulier de la vue, blablabla. Mais prendre soin de ses yeux, c'est aussi leur parler, leur dire qu'on les apprécie que sans eux, la vie serait bien triste (a-ha!). Les yeux ont des émotions aussi vous savez, alors aimez-les, protégez-les et, dites-leur merci. Aujourd'hui :-)

No comments: