Saturday, February 23, 2008

TOUT est parfait...

Vu hier: Tout est parfait avec 3 ados de 16 ans.
Notre verdict: À voir...

À voir parce que les acteurs sont troublants (tous), parce que le sujet est traité de façon humaine et professionnelle à la fois, parce qu'il permet de discuter d'un sujet on ne peut plus délicat, parce que les images sont belles, tellement belles, parce que le scénario est si bien ficellé que la fin est une surprise intéressante (et qu'il faut être attentif pour ne rien manquer, tous les détails sont importants), parce que la chanson thème de Loco Locass du générique vaut la peine de rester jusqu'à la toute fin, parce qu'on en ressort avec le sentiment qu'il faut garder les yeux ouverts pour que ça n'arrive plus (même si on se rend bien compte que parfois, les signes sont pratiquement impossibles à percevoir).

À voir aussi pour l'espoir...

4 comments:

Jen said...

Ici il y a une ville au Pays de Galle où un jeune après l'autre se suicide. Personne ne sait quoi faire. J'ai une ado de 17 ans à la maison ; ce serait intéressant de voir ce film. Merci d'avoir partagé avec nous !

Dominique said...

Jen,

C'est vraiment troublant. Si tu as la chance d'aller voir le film (il a été présenté au festival de film à Berlin, il se rendra peut-être dans ton coin!) avec ton ado, ça va certainement provoquer des discussions intéressantes...

Take care,
Dominique

Yannou said...

C'est un collègue d'université à moi qui a réalisé ce film. J'ai vraiment très hâte de le voir... Et je vais y amener la fille de mon homme. Elle aura bientôt 15 ans.

Dominique said...

Eh bien Yannou, si tu revois ton collègue d'université, tu pourras lui dire que son film est vraiment très bon. Mon ado de 16 a pleuré pour la première fois pendant un film et des films elle en a vus! (Et elle n'a pas fini d'en voir, elle va étudier en cinéma...) Une autre ado qui nous accompagnait a dit qu'elle avait une larme interminable qui a commencé à couler à la moitié du film et qui ne s'est arrêtée que plusieurs minutes après la projection.
Que d'émotions...