Thursday, January 24, 2008

Matante

Ça y est, j'en suis. Je fais officiellement partie des matantes. Pas juste des madames à qui on dit «vous» pour faire poli (c'est pas nécessairement poli «vous», c'est un signe de vieillesse!), je suis du club des matantes!!! Et ce, non pas dû au fait que j'ai 6 neveux et nièces, mais bien à cause de mes loisirs, de mon style de vie, de mes valeurs, de mes priorités. Josée en parle d'ailleurs longuement. Zut flûte, je me reconnais un peu dans son texte, BOUTON PANIQUE!

J'aime moins sortir; le doux confort de ma maison me satisfait, à part les voyages, mais là encore, c'est un signe de matantitude (voyager...). Et à la maison, j'aime les bons petits plats que mon chéri me prépare, je fais de la couture, je bricole, j'écoute mes émissions préférées et dernièrement... le tricot! (Pis chus pas mal bonne en plus...)Mais y'a pire! Visite chez la dermatologue parce que je m'étais dit qu'à 40 ans (et des poussières), j'allais faire enlever la tache que j'aie au visage. Tache dûe au soleil bien entendu (à moins que ce soit l'âge ai-je avancé, mais bon, la dermato n'a pas aquiescé, donc...).

Quoi encore? Eh bien, le pire, c'est que d'être devenue une matante ne me dérange pas tant que ça finalement. J'assume assez bien ce que je deviens. J'assume les kilos en trop, les pattes d'oie ici, là (2, c'pas pire, hein?), les rendez-vous aux 6 semaines pour ma repousse de teinture, la vue qui baisse, l'énergie qui se fait plus rare rendue aux weekends. C'est juste l'étiquette qui est poche, hein? Parce que finalement, une matante, c'est une femme avec de l'expérience qui savoure les petits plaisirs de la vie, sachant que c'est là (aussi) que se trouve le bonheur.

Je lève mon verre à toutes les matantes! Santé mesdames!

Matante Dominique xx

No comments: