Friday, November 23, 2007

Neiges

Oh, attention, ne croyez pas que je suis le genre à aimer l'hiver. Pouah! Je n'aime pas l'hiver mais que c'est beau, la neige. La belle neige qui tombe. Faut dire qu'on n'est qu'au début des précipitations, que cette journée-là je travaillais de la maison, que j'étais bien au chaud et que la neige était blanche, pas encore grise/brune/noire. Enfin, chez nous, elle était belle. Avec la lumière du petit matin, c'était de toute beauté. Les arbres lourds de la glace qui les avait emplombés (c'tu un mot ça, «emplombé», ça sonne beau anyway...), la neige qui recouvrait encore certaines branches, le contraste du blanc avec le soleil, wow.J'avais peur d'être en retard pour mon meeting à Montréal, mais comme je voulais absolument avoir des photos, j'ai demandé à Miranda d'aller en prendre à ma place. La photo ci-dessus en est une prise de sa chambre. J'adore les petits reflets du soleil, on dirait des boules dans un sapin de Nââël (influence du Coeur a ses raisons, ici)!
De retour du boulot, j'ai vite sauté sur mon appareil et fait le tour de la maison, question de capturer ces belles images. Ça sentait bon le grand air frais, tout était blanc, ça faisait crounch crounch sur la neige. C'est sûr que c'est glissant, que les marches sont bombées de mottons de neige/slush/glace, qu'on se les gèle à rien, que l'hiver, ça finit par tomber sur le système, mais entre vous et moi, c'est donc beau de la belle neige, hein?

No comments: