Thursday, September 27, 2007

Nettoyer «vert»

On ne sait jamais quand on va faire une découverte intéressante, même dans son petit patelin.

Vendredi dernier, lors de ma session de repérage/filmage pour le boulot, j'ai fait un arrêt écolo. Sophie avait déjà parlé dans une chronique du plaisir à nettoyer «vert», mais je me disais qu'à Montréal, c'était facile de trouver, pas ici. Eh bien, quelle erreur. J'ai découvert au 570 de la rue Mondor (à deux pas d'un endroit où j'ai habité il y a de nommmmbreuses années), à Saint-Hyacinthe, une boutique où l'on vend tous les produits nécessaires au nettoyage, du corps aux vêtements, en passant par les vitres et les planchers.

Je termine mes bouteilles de produits méchants-pas-fins et je vire au vert. En plus, les propriétaires sont ultra gentils. À l'école de ma fille ils ont remplacés graduellement les savons et autres nettoyants pour des produits écolo. Au kisoque de commerce équitable de cette école, ils en font également la promotion. Et vous, quand vous y mettez-vous?

1 comment:

REEKEEGEE said...

As-tu un magasin d’alimentation naturelle à S-H ? Si, oui, va faire un tour, ils ont probablement plein de petit gadget de nettoyage dit "vert". Mais selon moi c'est de la bouilli pour les chats.

Sinon, on peut faire des miracles avec : du vinaigre, du bicarbonate de soude et du jus de citron.

un peu de jus de citron dans l’oeil, ça n'a jamais tué personne :)