Thursday, May 10, 2007

Gaspésie

J'ai eu la chance, le bonheur de me rendre en Gaspésie la semaine dernière, pour le travail. C'était la 3e fois que j'y allais et j'ai hâte d'y retourner. Il y a quelque chose de particulier dans cette région. Le paysage est à couper le souffle, les gens sont gentils sans être envahissants et on fait de belles découvertes un peu partout. En plus, on est près de l'océan et j'adore ce feeling, cette odeur, ce son, cette vue imprenable.

Un jour, j'y retournerai et je prendrai tout le temps qui me sera nécessaire pour bien «savourer» ce coin de mon pays qui m'attire comme un aimant... J'irais marcher sur la grève à la recherche de cailloux en forme de coeur, de verre poli. Je mangerais des crevettes fraîches chaque jour, menoum, menoum! Je prendrais des photos non stop et prendrais le temps de dessiner, de peindre, de bricoler selon l'humeur du moment, l'inspiration de l'endroit... À suivre!

No comments: