Friday, February 09, 2007

13 des plages où j'ai eu le bonheur d'aller

1. Coronado Island -où j'irais habiter demain matin-(Californie)
2. Mission Beach -où la vie doit être flyée l'été- (Californie)
3. Ocean Beach -où vivent encore des hippies- (Californie)
4. Carmel-by-the-Sea -où le sable est une fine poudre- (Californie)
5. Virginia Beach -où j'ai envie de retourner en vacances- (Virginie)
6. Atlantic City -où les casinos cotoient les parasols- (New Jersey)
7. Cape May -où il y a des dauphins au large- (New Jersey)
8. Ogunquit -où l'eau est frette en titi- (Maine)
9. Sea Isle City -où j'ai passé des vacances quand j'étais enfant- (New Jersey)
10. Matane -où l'on a fait la chasse au verre poli en famille- (Gaspésie)
11. Bar Harbour -où j'ai donné mon coeur à mon futur mari- (Maine)
12. L'anse-à-Beaufils -où j'ai ramassé tout plein d'agates- (Gaspésie)
13. Cape Cod -où j'ai passé mes premières vacances d'amoureux avec Claude- (Massachusetts)

Thursday, February 08, 2007

Parfums

D'habitude, c'est à la dernière minute que je décide sur quoi mon blog va porter. Mais hier, j'ai eu un flash incroyable, comme une illumination! Ben, mettons une idée... Je me mettais de la crème pour les mains et vlan, ça m'est venu. J'aime les bonnes odeurs. Oh la la, grosse affaire, j'imagine que l'inverse (aimer les mauvaises odeurs) est assez rare. Anyway, moi j'aime ce qui sent bon, surtout les parfums fleuris. Et le plus étrange, c'est que ça ne fait pas des lustres que j'hume avec bonheur. Je n'ai jamais été forte sur les parfums. Faut dire qu'avec mes allergies, trop de parfum c'est l'apitchoum garanti. Lorsque j'enseignais (dans une vie pas si lointaine), la craie de tableau enclenchait automatiquement de l'eczéma sur mes doigts, alors hola la crème à mains. Mais comme les tableaux ne sont pas monnaie courante dans mes nouvelles fonctions, ben, je me suis mise à me crémer les menottes. Et j'adorrrrre ça. Mes mains n'ont jamais été aussi douces (c'est sûr que sans les crevasses eczémateuses, ça aide à la douceur). En été, je suis une adepte du nu-pied-dans-mes-suyers et afin de prévenir les odeurs nauséabondes que pourraient produire mes petits petons (mais là, on s'entend, dans une situation vraiment exceptionnelle, tsé chpus pas des pieds, mouâh!), je saupoudre allègrement de Nantucket ou de Rosewater (autrefois, c'était Lily of the Valley all the way, mais, faut varier). Côté chandelles, à l'occasion je parfume une pièce, mais je suis très sélective: arrière, arrière parfums fruités ou trop épicés, que je vous chasse de mon tinidouyet!

J'aime aussi l'odeur de la nourriture, avec modération, juste quand c'est le temps. Sentir la sauce à spaghetti à 8h du mat, no way. À midi ou à 18h, alors là, yé! Les brioches à la cannelle le dimanche matin menoum, menoum... --Non, non Claude, y'a pas de message. Quoi, ça sent pas bon les brioches à la cannelle?-- Mon pire cauchemar: les odeurs qui me donnent la migraine, spécialement le jus de moufette en pleine nuit. Ça me réveille, me donne mal à la tête et me lève le coeur. Pouah.

Je ne peux pas terminer mon blog sur une aussi mauvaise note, ça se fait pas. Que j'aimerais que vous puissiez sniffer ce que je sniffe gaiement en ce moment: un parfum crème au lilas (une des fleurs que j'adore renifler, suivie du muguet, de la rose, de la pivoine et en faible quantité du magnolia), des chandelles Aqua et Fleurs, mes crèmes à mains Summer Hill et Forget Me Not, mes poudres à ti-pieds... Ça sent tellement bon! Mmmmmm...

Friday, February 02, 2007

13 villes que j'aimerais visiter

1. Paris (en mai-juin!)
2. Londres
3. Chicago
4. Los Angeles (région)
5. Barcelone
6. Venise
7. Rome
8. St-Malo
9. Monaco
10. Genève
11. Bruxelles
12. Miami
13. Seattle

Thursday, February 01, 2007

Ouvre-moi ta porte!

Depuis peu, j'ai commencé à voir les portes différemment. Ce qui servait à garder la chaleur à l'intérieur ou les moustiques à l'extérieur est devenu une toute autre chose. Les portes, lorsque libérées de leur utilité première, arrivent à s'exprimer. Elles disent qu'elles sont en quête d'une identité, qu'elles sont pimpantes ou encore qu'elles se sentent coincées. J'aime les portes quand elles me font me retourner, quand l'envie de les photographier me prend, malgré le ridicule que cela comporte parfois. Mais la peur du ridicule me délaisse en douce, hourra! Au point où, lorsque les grands froids décideront de passer à autre chose, je pars en safari-photo de portes! Montréal et la banlieu n'ont qu'à bien se tenir... Ah, et puis si vous croyez que je suis dingo, eh bien, je ne suis pas la seule (fiou!). Tiens, ça me rappelle qu'enfant, la porte de garage double a eu la chance d'être remodelée par les artistes de la famille. De vert olive (beuuuuurk) à un dessin minimaliste légèrement enfantin (oulala les flyés de la rue Tanguay) à un beau jaune (me semble...). Je n'ai plus peint les portes de la maison depuis, mais avec mes impulsions de décoration, on ne sait jamais!