Thursday, September 23, 2010

Podcamp Montréal

Pour celles et ceux qui n'ont pu participer au dernier Podcamp Montréal, voici des conférences fort intéressantes. J'ai particulièrement aimé celles de Martin Lessard, d'Olivier Bruel et de Sylvain Carle. Celles de Nellie Brière & co, de Benoit Descary, et sur la production de contenu valent également le détour. Et pour les fans, une vraie anti-conférence avec Michelle Blanc; elle répond aux questions de l'auditoire (et porte de superbes bottes rouges ;-)

Amusez-vous, y'en a pour des heures de plaisir!

Tuesday, September 21, 2010

Une longue liste

Je suis en train de préparer une longue liste, la liste des choses que je n'ai pas encore faites et que je souhaite faire dans cette vie. J'en suis à 26 éléments, mais je dois méditer encore un peu. Le but n'étant pas de faire une liste pour une liste, mais bien d'y aller de trucs que je souhaite réellement faire, de trucs réalisables pour moi (donc pas de "nager avec des dauphins" -ouache-, de "rencontrer une licorne", ni de" grimper l'Everest").

Ça demande réflexion et pour ceux qui me connaissent, ils savent que pour moi, les listes c'est quelque chose de sérieux ;-)

À suivre, donc...

Thursday, September 02, 2010

Épurer

Pas de photo, je suis rendue un peu paresseuse vous pensez? Pantoute! J'ai juste la langue à terre tellement je me démène peuis le début de l'été. J'ai fait... du ménage! Pis pas juste du ménage genre laver, époussetter, non, du VRAI ménage, genre le garage était plein à craquer de cochonsetés.

Suite au déménagement d'Alizée (qui vit en appart dans la grand'ville), à la relocalisation au sous-sol de Miranda, j'ai hérité de la chambre de cette dernière. Quoi de mieux que d'en faire un atelier couture/peinture/bricolages en tous genres?

Ceci dit, Alizée a fait du ménage, Miranda a fait du ménage (à elle seule, elle a rempli un bon 3 sacs verts) et j'ai fait du ménage. Partout. Dans le combles on rangeait, hum, des trucs, des tas de trucs. Le costumier débordait et il y avait trop de trucs inutiles. Les bibliothèques étaient remplies de poussière, mes CD ne sortaient plus de leur étagère. J'ai jeté toutes mes préparations de cours (un bac de recyclage plein, pis je parle des gros bacs, là, genre 65 gallons, là...) qui niaisaient dans un gros classeur.

Et on a récupéré: vente de garage, sous-sol d'église, Entraide diabétique. Bref, c'est épuré, on a plus de place, et, je me sens bien. Se départir de trucs que l'on traîne pendant des années, c'est libérateur. Je suis contente, comme je suis moins nostalgique qu'avant, ça n'a même pas été crève-coeur... Et là, en prime, j'ai un super atelier!*

*Oui, oui, des photos vont suivre ;-)