Friday, February 29, 2008

13 choses que je veux faire avant mon 41e anniversaire

1. Aller à Las Vegas2. Apprendre à tricoter des mitaines et/ou une tuque
3. Faire une courtepointe pour Mateo
4. Aller en weekend d’amoureux à Orford
5. Participer à la semaine verte d’Emily
6. Jouer du piano au moins une fois par semaine
7. Décorer la salle à manger pour l’anniversaire de Claude
8. Planifier nos vacances d’été (Vancouver + Seattle)
9. Terminer le document que je suis en train d’écrire pour le boulot
10. Avancer dans mon projet avec Tanja
11. Perdre du poids (au moins un petit peu...)
12. Continuer à faire des économies (on ne sait jamais...)
13. Prendre une grande décision au niveau professionnel

Thursday, February 28, 2008

Demandez à Charlie...

Ma petite est officiellement en semaine de relâche. Pour fêter ça, souper au resto et puis cinéma où nous avons vu Charlie Bartlett. Un petit film avec un message de fond bien intéressant: quand on fait quelque chose que l'on n'aime pas, ça nous tue à petit feu... Robert Downey Jr nous montre ça très clairement et c'est troublant. Quand à Charlie, il nous démontre que les ados ne sont pas, au fond, les brutes (les imbéciles, les twits, les nerds, les poupounnes, etc.) que l'on croit. Et ça, j'y crois fermement.

Saturday, February 23, 2008

TOUT est parfait...

Vu hier: Tout est parfait avec 3 ados de 16 ans.
Notre verdict: À voir...

À voir parce que les acteurs sont troublants (tous), parce que le sujet est traité de façon humaine et professionnelle à la fois, parce qu'il permet de discuter d'un sujet on ne peut plus délicat, parce que les images sont belles, tellement belles, parce que le scénario est si bien ficellé que la fin est une surprise intéressante (et qu'il faut être attentif pour ne rien manquer, tous les détails sont importants), parce que la chanson thème de Loco Locass du générique vaut la peine de rester jusqu'à la toute fin, parce qu'on en ressort avec le sentiment qu'il faut garder les yeux ouverts pour que ça n'arrive plus (même si on se rend bien compte que parfois, les signes sont pratiquement impossibles à percevoir).

À voir aussi pour l'espoir...

Thursday, February 21, 2008

Faire ce qu'il faut...

J'avais une superbe image à ajouter, mais de l'hôtel, ça ne semble pas fonctionner.
Tant pis...


Il va falloir que je fasse des choix face à mon futur «professionnel», très bientôt. Le duel entre ma tête et mon coeur est en train de me mener à faire ce qu'il faut pour que je m'accomplisse pleinement. Tout est encore à l'étape de projet, je dois vérifier des trucs, prendre une décision majeure. Pas facile, mais nécessaire. Ce qui est sûr, c'est qu'il va y avoir du changement! Faire face à l'insécurité, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais quand faut y aller, faut y aller.

À suivre... Ce qui est certain, c'est que ce sera pour le mieux!

Saturday, February 09, 2008

Un pyjama pour Alizée

Aujourd'hui j'ai cousu un bas de pyjama pour Alizée. Elle avait choisi son tissu il y a quelques semaines. J'ai défait un vieux pyjama et l'ai utilisé comme patron. Je sais, je sais, je n'utilise jamais de patron. J'ai été convaincue par Claude. Il avait raison. :-)

Friday, February 08, 2008

13 duos

1. framboises et chocolat
2. la lumière du soleil et marcher pieds nus
3. dormir et rêver
4. Alizée et Miranda :-)
5. vert et rose
6. rouge à lèvres et mascara
7. Claude et Dominique :-)
8. ma table de travail et mon ordi
9. à pois et à rayures
10. 40 ans et Paris
11. piano et flûte
12. famille et amies
13. lecture et cinéma

Thursday, February 07, 2008

Soucoupes volantes

On a tous eu dans notre enfance des bonbons préférés. Ma soeur Isabelle mâchait de la gomme balloune autant que faire se peut. Quant à ma fille Alizée, elle capotait sur les poissons bleus. J'ai eu ma passe paparmanne rose (pas les blanches, ça faisait trop grand-mère!), mais ça c'était plus à l'adolescence. Petite, je me garochais sur les soucoupes volantes comme une mouche sur un tas de cochonsetés. Normalement, à l'âge adulte, ce genre de trucs s'estompe. Dans mon cas, c'est devenu un tourment insoutenable. Un peu comme Claude et les arachides. En gros, voici les effets: en présence de soucoupes (et dans le cas de Claude, d'arachides), l'esprit est constamment obsédé d'un besoin incontrôlable d'engloutir les dites victuailles. Drame...

Claude m'a offert des soucoupes volantes la semaine dernière. J'étais tellement contente, elles sont difficiles à trouver! Ci-dessous, la description partielle des ingrédients des fameuses soucoupes. En gros, du sucre. Mais les petits bonbons à l'intérieur de la pâte au goût d'hostie sont tellement minoum minoum.
J'ai eu une petite frousse en constatant qu'il y a une date d'expiration. Novembre 2008, aïe, pas de chance à prendre, je me les suis envoyées en arrière de la cravate sans plus attendre. La raison de ma tristesse? Y'en a plus.... Snif... Snif... Bou-hou... Snif...

Wednesday, February 06, 2008

À la bonne vôtre!

J'adore une nouvelle comme ça, une décision «verte», enfin!

Tuesday, February 05, 2008

Que se passe-t-il?

Le genre de truc dont j'adorerais faire partie, mais je serais nulle, je rirais aux éclats en moins de deux...

Friday, February 01, 2008

13 Idées de noms

Depuis que je couds comme une malade, je me dis que je devrais signer mes créations. Je suis à la recherche du «bon» nom. Je veux un mot français qui se dit aussi en anglais.
Lequel préférez-vous?
1. rendez-vous
2. bizarre
3. en route!
4. caramel & melon
5. à la mode (j'aime assez ça)
6. ballet
7. orange
8. chérie
9. fiancée
10. mademoiselle (pas si mal)
11. menu
12. champagne
13. encore... (mon préféré)

C'est bon pour le moral!

Oh, je sais, c'est pas grand'chose, un tout petit rien, mais quand même... Une de mes photos a été sélectionnée pour faire partie d'une carte virtuelle en ligne. C'est comme un «reality check»: Internet est vraiment une fenêtre sur le monde!